président, Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
Avant d’être élu président de la FCE, Mark Ramsankar avait exercé cinq mandats à titre de vice-président de l’organisme, où il a en outre dirigé un comité consultatif sur l’éducation autochtone. En 2013, il avait été élu président de l’Alberta Teachers’ Association après y avoir cumulé deux mandats à titre de vice-président. Depuis 1986, il évolue dans le secteur de l’éducation en Alberta, amassant de l’expérience à titre d’éducateur, de directeur adjoint et de dirigeant d’associations d’enseignantes et d’enseignants aux niveaux tant local que provincial.
Représentant dorénavant l’ensemble du personnel enseignant au Canada, il continue de se concentrer sur la création de relations enrichissantes entre les membres de ce dernier, les porte-parole de la profession enseignante et ses collègues de la communauté internationale de l’éducation.
Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est une alliance nationale d’organisations membres provinciales et territoriales qui représentent plus de 232 000 personnes d’un bout à l’autre du Canada.
Source : http://www.ctf-fce.ca/en/news/Pages/default.aspx?newsid=1983998921 (en anglais seulement)