Équité, inclusion et l’avenir de l’apprentissage des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) : Explorer la convergence de l’Objectif de développement durable (ODD) 4 et de Canada 2067

27 novembre 2018 – Ottawa, Ontario

Canada 2067 a été conçu dans l’objectif de façonner l’avenir de l’éducation au Canada, tout particulièrement l’apprentissage des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) chez les jeunes de la maternelle à la 12e année.

L’instruction est essentielle à l’atteinte des 17 objectifs (ODD) de l’organisme, dont l’ODD 4 voulant qu’on assure à tous l’accès à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et qu’on promeuve les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Envisagé dans son ensemble, Canada 2067 offre un ensemble d’indicateurs significatifs et de recommandations des intervenants qui contribuent à l’atteinte de nos cibles liées à l’ODD 4. Le 27 novembre 2018 Canada 2067, dirigé par Parlons sciences, et la Commission canadienne pour l’UNESCO ont réuni des agents de changement importants afin de discuter et examiner la façon dont le Canada peut s’acquitter de ses obligations liées à l’ODD 4 de l’UNESCO en synergie avec Canada 2067.

Lire le compte rendu

Ce document examine les points de convergence entre cette initiative et le quatrième objectif de développement durable (ODD 4) des Nations Unies, centré sur la qualité et l’accessibilité de l’éducation. Il plaide en faveur de la mise en œuvre des recommandations de Canada 2067 pour favoriser la réalisation de l’engagement du Canada quant à l’atteinte de l’ODD 4.

Equity, Inclusion and the Future of STEM

Lire le document d’information

Obtenez un compte rendu des échanges fructueux entre les participants à la rencontre du 27 novembre 2018.

Supporting Education Transformation in Canada